Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L' atelier de Martine en Provence
  • : Loisirs créatif, cours d'encadrement, de cartonnage, peinture, fabrication des baguettes carton et préparation des patines sur ces cadres, broderie ...
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Brodeuse passionnée et maman de 5 enfants . Aime la vie à plein temps ! Adore l'encadrement, le cartonnage,la broderie,   les travaux manuel, voyager, lire, chiner dans les brocantes, ma maison remplie d'amis autour d'un bon verre ou d'un café.
  • Brodeuse passionnée et maman de 5 enfants . Aime la vie à plein temps ! Adore l'encadrement, le cartonnage,la broderie, les travaux manuel, voyager, lire, chiner dans les brocantes, ma maison remplie d'amis autour d'un bon verre ou d'un café.

Recherche

Archives

Catégories

/ / /

je voudrais vous faire part du message de nombreux créateurs et je suis de tout coeur avec eux. VOICI DONC UNE LETTRE OUVERTe  A PRENDRE EN CONSIDERATION si nous voulons encore avoir dans le temps des modèles et des grilles nouvellles . 

Bonjour à toutes et à tous,

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je prends ma "plume" pour vous annoncer mes nouveautés et les nouvelles du site.

Pourtant cette rentrée ne sera pas ce qu'elle devait être, elle sera placée sous le signe de la déception.

Régulièrement, et ce malgré mes différents messages d'avertissement,  je suis confrontée au piratage de mes créations sur l'internet, il ne se passe pas un mois sans que je sois obligée d'intervenir sur un site pour faire respecter mes droits d'auteur. (Je ne parle pas de "Mon marquoir" projet gratuit, mais bien de mes créations sous copyright, placées dans mon catalogue que je vends pour gagner ma vie)

Ce que j'ai découvert la semaine dernière dépasse tout ce qu'on peut imaginer, et m'a profondément touchée.  Comment puis je créer, dessiner dans un monde qui ne respecte pas mon travail.

C'est avec une profonde tristesse (avec ce sentiment se mêle aussi une grosse colère) que je vous écris aujourd'hui.

Le pire c'est que je ne suis pas toute seule dans ce cas, plusieurs de mes collègues subissent le même problème.

La nécessité d'une prise de conscience générale semble s'imposer.

LA CREATION EST EN DANGER

 La petite flamme de la créativité va peu à peu s'éteindre pour laisser place à

 "PLUS RIEN"

J'ai besoin de réfléchir, de comprendre et de retrouver mon calme, j'ai donc décidé et cela en parfait accord avec mes collègues créatrices, de ne pas sortir mes nouveautés de septembre, ni la partie du marquoir "Mon arbre de vie" de ce mois ci.

Je m'excuse auprès de toutes celles qui soutiennent la création en respectant mon travail, je sais que vous êtes nombreuses.

Pour mieux comprendre ce à quoi nous faisons face, vous trouverez sur la page d'accueil de mon site sous la phrase "La créativité ne peut s'épanouir que dans un milieu qui la respecte" un lien qui vous mènera vers des explications et une discussion que j'ai ouverte à cet effet. Je serai heureuse de recevoir vos commentaires.

J'espère pouvoir compter sur le soutien des brodeuses honnêtes et faire prendre conscience aux autres que cette situation ne peut durer.

Annick Abrial 

www.annickabrial.com

 

Partager cette page
Repost0